Wimille : un accident de camion-citerne coupe l'autoroute A16 depuis 5 heures du matin

Un camion-citerne s'est couché ce matin aux alentours de 5 heures sur l'autoroute A16, au niveau de Wimille. De l'huile de lubrification a fuité et la circulation a été coupée à cet endroit-là. L'opération des pompiers est toujours en cours. 

La circulation est bloquée sur l'autoroute A16 au niveau de Wimille.
La circulation est bloquée sur l'autoroute A16 au niveau de Wimille. © Richard Vilallon/BELPRESS/MAXPPP

Un accident s'est produit ce matin vers 5 heures sur l'autoroute A16 dans le sens Boulogne-sur-Mer / Calais, à hauteur de la commune de Wimille, "près de l'échangeur n°33", indique la cellule de vigilance routière de la préfecture du Nord.

Un camion-citerne transportant 24 tonnes d'huile de lubrification s'est couché sur le flanc et a fuité sur la chaussée, d'après les pompiers de Boulogne-sur-Mer. Le conducteur du camion âgé de 40 ans a été transporté au centre hospitalier de Dunkerque. Il était très légèrement blessé et n'était pas médicalisé. 

La circulation coupée

L'axe a été coupé "à la circulation de manière à pouvoir commencer les mesures de relevage du poids-lourd", a expliqué la cellule de vigilance routière.

Les véhicules en provenance de Boulogne-sur-Mer, ont été amenés à sortir à l’échangeur n°33 et reprendre "immédiatement" l’autoroute A16 par ce même échangeur. Si la circulation restait fluide au départ, d'importants embouteillages ont été constatés à partir de 7 heures du matin. 

L'opération est toujours en cours. "À 9h30, nos équipes sur place ont relevé la cuve", ont précisé les pompiers du Nord, qui ajoutent que "le curage des sols souillés a été pris en charge par une entreprise privée". 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a16 économie trafic routier transports