Wingles : une simulation organisée mercredi sur le site industriel de Styrolution

La Préfecture du Pas-de-Calais organise ce mercredi une simulation d'attaque sur un site Seveso, en l'occurence l'entreprise Styrolution, à Wingles. La sirène sera déclenchée et des camions d'intervention devraient sillonner la ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas de panique si vous entendez les sirènes de la ville de Wingles résonner mercredi. Il s'agit en réalité d'un exercice de simulation d'attaque (ou d'accident) sur un site SEVESO. Il s'agit d'un exercice de sécurité civile qui aura lieu au sein de l'entreprise Styrolution. 



"Les objectifs de cet exercice sont de tester l’efficacité des dispositifs d’alerte et d’information de la population, de tester l’efficacité des mesures de sécurisation de la zone impactée et de tester l’articulation entre les différents services de sécurité concernés", indique la Préfecture du Pas-de-Calais. 


En temps réel


Au-delà des sirènes de la ville, différents camions de pompiers, du Samu pourront circuler autour de la zone d'exercice. "L’exercice se jouera en temps réel sur le terrain au sein de l’entreprise, mais aussi au Poste de Commandement Opérationnel (PCO) installé en mairie de Wingles", poursuit la Préfecture. Durant l'exercice, aucun comportement particulier n'est à adopter par la population. 

Le déclenchement de l'opération aura lieu mercredi, à 14h. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information