Le FCSR Obernai recevait le FC Metz pour le 7ᵉ tour de la Coupe de France de football samedi 16 novembre à 13h45 au stade municipal. Les Alsaciens se sont inclinés 3-0 après avoir notamment tenu le match nul pendant 60 minutes.
Malgré une belle résistance, les joueurs amateurs du FCSR Obernai ont fini par s'incliner 3-0 face au FC Metz, ce samedi 16 novembre, à l'occasion du 7ᵉ tour de la coupe de France. Les Alsaciens ont tenu le match nul jusqu'à l'heure de jeu, et un but de la tête de Sadibou Sané sur coup franc. Les Messins ont doublé la mise 10 minutes plus tard par l'entremise de Simon Elisor, toujours de la tête. Enfin, Sadibou Sané a définitivement mis les siens à l'abri avec un doublé juste avant la fin du temps réglementaire. Obernai a vraiment fini le match sur les rotules avec un carton rouge infligé au défenseur central Salim Hambli dans le temps additionnel, pourtant décisif plus tôt dans le match pour tenir sa cage.
Une équipe de régionale 2 contre une équipe de ligue 2, soit 5 divisions d'écart, c'était un beau challenge pour le petit poucet alsacien, puisque recevoir une équipe professionnelle était une première dans l'histoire du club. Et ce, dans un stade plein évidemment, puisque les 3.000 places du stade ont été vendus en trois petits jours. De quoi mettre la pression, mais aussi sans doute booster les joueurs d'Obernai, club centenaire et pensionnaire du haut niveau régional depuis de nombreuses années.
Obernai n'a pas su surfer sur sa dynamique : le club était invaincu toutes compétitions confondues depuis début octobre et occupe actuellement la 5ᵉ place de sa poule de régional 2. Il faut dire que Metz, 4ᵉ de Ligue 2 et habitué des beaux parcours en coupe de France avec quatre 1/8ᵉ de finale sur les 10 dernières années, a fini par se montrer à la hauteur de son statut.
Ce fut tout de même une belle réussite populaire. Obernait avait mis le paquet avec 100 à 150 bénévoles déployés pour que le match soit une jolie fête du football.