L'ancien joueur international et entraîneur nîmois Alain Portes n'encadre plus l'équipe de France féminine de handball. Il a été démis de ses fonctions par la Fédération et remplacé par son prédécesseur Olivier Krumbholz.
La Fédération Française de Handball annonce dans un communiqué qu'elle a décidé de mettre fin à la mission d’Alain Portes et de son staff auprès de l’équipe de France féminine de handball.
Cette décision intervient après avoir constaté que les conditions de confiance mutuelle indispensables à la réussite de l’équipe de France n’étaient plus réunies. Alain Portes a accepté cette décision et compte-tenu du calendrier, celle-ci s’applique immédiatement", précise la Fédération.
"Concernant la campagne calomnieuse dont Alain Portes a fait l’objet, la FFHB tient à lui confirmer son soutien et réaffirme sa confiance dans son intégrité. Une plainte a été déposée auprès de l’autorité judiciaire à laquelle la FFHB s’est associée en se portant partie civile", ajoute le communiqué.
La Fédération a demandé à Olivier Krumbholz, qui l’a accepté, d’assurer la conduite de l’équipe de France pour la période des qualifications européennes à venir, ainsi que pour le tournoi de qualification olympique, et les Jeux olympiques en cas de qualification.
Le calendrier de l'équipe de France féminine de handball
Mercredi 9 mars : Qualifs Euro 2016 >> 19h30 - Allemagne VS France à Bietigheim-Bissingen (All)Samedi 12 mars : Qualifs Euro 2016 >> 20h00 - France VS Allemagne à Nîmes
Du 18 au 20 mars : Tournoi de qualification olympique à Metz.
Planning des matches (horaires susceptibles d’être modifiés) :
Vendredi 18 mars :
Match 1 : 17h45 - Japon VS Tunisie // Match 2 : 20h00 - Pays-Bas VS France
Samedi 19 mars :
Match 1 : 16h45 - Pays-Bas VS Japon // Match 2 : 19h00 - France VS Tunisie
Dimanche 20 mars :
Match 1 : 15h15 - Tunisie VS Pays-Bas // Match 2 : 17h30 - France VS Japon
Samedi 4 juin : Qualifs Euro 2016 >> France VS Suisse à Beauvais
Du 5 au 21 août 2016 : Jeux Olympiques de Rio 2016