Les Sables d'Olonne : Joshua, le bateau mythique de Moitessier est à quai

C'est un bateau mythique qui a fait son entrée dans le port des Sables-d'Olonne, ce mercredi 18 juin. A 10 jours du départ de la Golden Globe Race, le bateau de Bernard Moitessier a rejoint le village de la course. Ce ketch classé monument historique est habituellement basé à La Rochelle.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Robin Knox-Johnston, britannique aujourd'hui âgé de 79 ans, fut le premier homme à accomplir un Tour du Monde en solitaire lors de la première course  "Golden Globe" du Sunday Times.Un exploit réussi en 312 jours. Il fut d'ailleurs le seul navigateur à terminer la course de 1968. Ils étaient neuf navigateurs au départ.
Un premier Golden Globe marqué également par la saga du français Bernard Moitessier et son bateau "Joshua".
Moitessier a conté cette aventure dans le livre "la Grande Route", un classique de la littérature maritime.


Olivier Couvreur nous a fait vivre l'arrivée du Ketch en acier vers les Sables d'Olonne. Le Joshua pensionnaire du musée maritime de La Rochelle.

Puis le bateau s'est engouffré dans le chenal pour rejoindre le village de la Golden Globe Race.
Joshua a rejoint Suhaili, le voilier de Robin Knox Johnston.
Des sorties en mers sont possibles à bord de Joshua sur inscription, jusq'au départ de la course, le dimanche 1er juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information