Sur les treize judokas licenciés en Limousin engagés ce week-end à Rouen, une seule médaille : la médaille d'argent de Matthieu Thorel, en catégorie + de 100 kgs.
Face à la légende Teddy Riner, Matthieu Thorel, 31 ans, licencié à l'Union Judo Brive Corrèze Limousin, n'a pas fait illusion en finale. Il s'incline 12 à 0. Mais repart tout de même avec un beau tableau : huit podiums en huit participations au championnat de France.
Teddy Riner avait signé sa 100ème victoire d'affilée en s'imposant en demi-finale aujourd'hui. Le champion olympique et octuple champion du monde n'a plus été battu depuis 5 ans.
Hécatombe limousine
Cette médaille d'argent constitue la seule véritable performance des judokas limousins lors de ce championnat ce week-end.Les huit autres régionaux engagés n'ont pas brillé.
La meilleure performance est la 5ème place décrochée par la limougeaude Laury Posvite en moins de 57 kgs, un résultat décevant pour la vice-championne d'Europe juniors de 2012, qui revenait théoriquement au meilleur de sa forme après deux années difficiles.
Déception également pour Audrey Thorel, la soeur de Mathieu Thorel, qui s'est inclinée aujourd'hui dès son 3ème combat, en catégorie moins de 78 kgs.
La Limougeaude Julia Etienne a, pour sa part, obtenu la 7ème place en moins de 70 kgs.