Le soliste lorrain Alexandre Jous, s'est lancé dans un concert improvisé de cor des Alpes sur le toit de l'Europe samedi 31 août 2013 au lever du soleil sur le Mont Blanc.
Le soliste d'origine nordiste et lorrain d'adoption, Alexandre Jous, s'est une nouvelle fois distingué au coeur des Alpes : samedi 31 août 2013 à 7h, au lever du soleil sur le Mont Blanc (4810m), le soliste international au cor des Alpes partis 5h30 auparavant avec son guide du refuge des cosmiques (Chamonix) s'est lancé dans un concert improvisé de vingt minutes sur le toit de l'Europe. Il a notamment interprété l'Ode à la Joie de Beethoven, l'actuel hymne européen.
"Au delà du symbole et de la double performance artistique et sportive et physique, je veux surtout dire mon plaisir, à travers cette expérience, de transmettre un message de paix, d'amour et de joie sur toute l'Europe lancé à partir du Toit de l'Europe". Alexandre Jous, ambassadeur de la lutte contre le cancer.
Un musicien "performer et freelancer" reconnu internationalement.
Le 27 juillet 2008 Alexandre Jous a été le premier français, lauréat d’un Premier prix au concours international de cor des Alpes de Nendaz (suisse) en catégorie solo, et d’un Premier prix en catégorie solo champion 2009 de ce même concours.Sa page Facebook.