Le moteur turbo essence de PSA sera-t-il fabriqué à Trémery ?

Où sera construit le moteur turbo essence de PSA ? Le groupe automobile a mis en concurrence différentes sites en Europe, dont l'usine de Trémery (57). Les collectivités locales se mobilisent pour proposer des incitations financières. En janvier 2015, PSA fait monter les enchères.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier concurrent du site de Trémery pour la fabrication du moteur turbo essence de PSA est l'usine espagnole de Vigo en Galice.

Situé au carrefour de l’Europe, spécialisé dans la production de moteurs essence et diesel, le site de Trémery est important au sein du groupe PSA Peugeot Citroën.

Entrée en activité en 1979, l’usine de Trémery assure actuellement la production de deux moteurs Diesel moyen / haut de gamme (DV / DW) et une famille de moteurs essence à usage urbain (EB).

Le moteur turbo essence de PSA y sera-t-il fabriqué ?






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information