Le président de la République viendra "vendredi 27 mars 2015 pour annoncer que le site industriel mosellan de PSA, qui emploie 3.400 salariés, va accueillir la future ligne de fabrication de moteurs à essence du groupe automobile."
François Hollande se rendra vendredi 27 mars 2015 en Moselle pour une visite consacrée à l'industrie. Il se rendra vers 10h45 sur le site PSA de Trémery, au nord de Metz, pour annoncer l'installation de la future ligne de fabrication de moteurs à essence du groupe automobile.
Une information révélée par le Républicain Lorrain qui cite Patrick Weiten, le président UDI du conseil général de la Moselle qui s'est exprimé lors d'un débat enregistré et diffusé par Mirabelle Tv.
Patrick #Weiten a annoncé que l'usine @PSA_news de Trémery va accueillir la ligne de production des moteurs à essence pic.twitter.com/iAgYdTGRGC
— Mirabelle TV (@MirabelleTV) 25 Mars 2015
Trémery, qui était en concurrence avec Vigo en Espagne, a donc finalement été retenu par PSA. Le site avait récemment reçu le soutien du ministre de l'Economie Emmanuel Macron.
Le chef de l'État sera ainsi une nouvelle fois sur le terrain en France pour une visite programmée tardivement, à deux jours du second tour d'élections départementales et d'une défaite annoncée de la gauche.
Cette visite interviendra aussi alors que l'exécutif croit discerner un "frémissement" de l'activité économique en France.