Poterie de Jeanménil : les anciens salariés en colère réclament leur paye

Mardi 24 mai 2016, une quarantaine des 46 derniers salariés de la poterie de Jeanménil ont forcé les portes du site vosgien fermé depuis le 25 mars dernier. Un mouvement de colère pour dénoncer le fait qu'ils n'ont toujours pas reçu leur dernière paye.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une quarantaine des 46 derniers salariés de la poterie Lorraine de Jeanménil (Vosges) ont forcé les portes du site vosgien fermé depuis le 25 mars dernier. Ce mouvement de colère, mardi 24 mai 2016, a pour but de montrer leur exaspération et leurs inquiétude face au non-réglement de leur dernier salaire.

Ils expliquent avoir rencontré en vain le liquidateur judiciaire nancéien nommé après la décision de mise en liquidation de cette poterie historique, au mois de mars, par le tribunal de commerce de Nancy.

Leader français de la production de pots horticoles en terre, l’entreprise vosgienne n'a pas résisté à la concurrence allemande et italienne malgré sa réputation et son savoir-faire.

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information