Deux morts dans l'incendie d'un immeuble à Toulouse, des ados sauvent plusieurs personnes

Les pompiers ont découvert deux corps en intervenant dans l'incendie d'un petit immeuble de la rue du Maroc à Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il y a également 6 blessés dont un grave. Deux adolescents ont sauvé plusieurs personnes de leur immeuble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux corps ont été découverts par les pompiers dans l'incendie d'un petit immeuble, rue du Maroc, dans le quartier de la gare Matabiau à Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers sont intervenus pour un incendie un peu après 23 heures. C'est là qu'ils ont découvert les deux corps carbonisé. Il pourrait s'agir de deux frères d'une quarantaine d'années.
D'après les pompiers, une dizaine d'autres personnes ont réussi à sortir par leurs propres moyens notamment grâce à une corde ou ont été évacuées par la grande échelle. Six d'entre elles ont été hospitalisées, dont une dans un état grave. Les autres ont toutes été prises en charge sur place. Au total, 18 personnes ont été relogées. 

Des ados héroïques

Deux adolescents, Nina 17 ans et son jeune frère (écouter leur témoignage dans la vidéo ci-dessus), ont eu le réflexe, avant l'arrivée des pompiers, de faire venir les voisins sur la terrasse de leur appartement. Ensuite, avec une corde attachée au garde-corps de la fenêtre, ils ont organisé l'évacuation de plusieurs personnes. 

Une enquête de police

Le procureur de permanence et de nombreux policiers étaient sur place dans la nuit pour les premières constatations. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur cet incendie. L'enquête a été confiée à la Sureté départementale de la police.

Ce jeudi matin, les traces de l'incendie sont bien visibles sur la façade de l'immeuble.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information