Il se promène dans Toulouse avec un pistolet mitrailleur, qui se révèle être un jouet

Un homme a été interpellé ce jeudi matin dans le quartier du Pont des Demoiselles : les passants l'avaient aperçu avec un pistolet mitrailleur. Il s'agissait en fait d'un jouet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle drôle d'idée ! Un homme qui se promenait dans les rues de Toulouse avec à la main un jouet en forme de pistolet-mitrailleur a été interpellé par les policiers ce jeudi matin vers 9h30 dans le quartier du Pont des Demoiselles, a-t-on appris de source policière.

Ce sont des passants qui ont donné l'alerte en voyant l'homme armé. Mais à l'arrivée des policiers, il est apparu que l'arme était en fait un simple jouet.

Rien d'étonnant dans la méprise des personnes qui ont alerté les policiers : les jouets en forme d'arme ressemblent souvent aux vraies armes. Une ressemblance qui peut troubler : ces fausses armes servent parfois dans des cas de braquages et ont le même effet que des vrais sur les victimes. 

On ignore en revanche pour quelles raisons l'homme qui a été interpellé se promenait avec ce type de... jouet !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information