Paralympiques-2016: du bronze pour le toulousain Maxime valet

L'équipe de France de fleuret masculin a décroché la médaille de bronze aux jeux paralympiques de Rio, en disposant de Hong Kong lors de la petite finale (45-43) vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fleurettistes Damien Tokatlian, Ludovic Lemoine et Maxime Valet apportent ainsi une 24e médaille à la délégation française, décidément abonnée au bronze, avec 14 breloques, contre 6 en or et 4 en argent.

Un toulousain pur sucre
Maxime Valet, licencié au TUC est interne en médecine à l'Hôpital Purpan. Il est devenu paraplégique après une chute en 2009. 

Et de deux
Mercredi dernier, Maxime Valet avait apporté à la France sa quinzième médaille aux Jeux Paralympiques de Rio. L'escrimeur tricolore, battu (15-7) par le Chinois Daoliang Hu en demi-finales de l'épreuve individuelle catégorie B, a balayé l'Italien Marco Cima (15-4) lors du match pour le bronze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information