Une jeune fille a été prise en otage jeudi soir dans un magasin situé en plein centre ville de Lille lors d'un braquage dont l'auteur a ensuite été maîtrisé par les forces de l'ordre, a-t-on appris de sources concordantes.
"Il y a eu un braquage avec prise d'otages rue Faidherbe à Lille. L'agresseur a été blessé par les collègues intervenants", a indiqué un porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Agé de 19 ans, et blessé par balles suite à l'intervention de la police qui l'a maîtrisé, il a été transporté dans un état grave à l'hôpital après avoir pris en
otage une jeune fille, ont ajouté les pompiers, qui sont intervenus vers 20H40, précisant que le magasin était un Monoprix. "Il n'y a pas de blessé à part l'agresseur", ont encore indiqué les pompiers du Nord à l'AFP.
"Ça s'est terminé vers 21H30", selon le porte-parole de la DDSP, sans pouvoir fournir plus de détails sur les circonstances de la prise d'otages et de l'agression.
La rue Faidherbe est une des principales artères de la capitale des Flandres, située entre la gare et la célèbre Grand'place.
La Voix du Nord a publié ce vendredi une vidéo de l'assaut des policiers tournée par le pharmacien d'en face (ci-dessous)