Le réalisateur Franck Saint-Cast présente son webdocumentaire sur le palais des congrès de Rouen

Une première à Rouen : un webdoc raconte l’histoire du palais des congrès. Un site Internet original et innovant mis en ligne en parallèle de la diffusion  d’un documentaire à la télévision

Par Richard Plumet

"J’étais Palais" version multimédia

Diplômé de la FEMIS ( la  prestigieuse école nationale supérieure des métiers du cinéma) le réalisateur rouennais Franck Saint-Cast  a entrepris il y a dix ans de raconter l’histoire du palais du congrès de Rouen, un immeuble de béton construit en 1976 juste en face de la cathédrale de Rouen.
Avant la diffusion d’un film documentaire sur l’antenne de France 3 Haute-Normandie (le samedi 3 novembre à 15h30)  "J’étais Palais"  est décliné sous la forme innovante d’un webdocumentaire. 
Complémentaire du film, associant vidéos, photos, sons, musiques, chansons et documents d’archives, ce site Internet  (renouvelé chaque jour) permet à l’internaute une  lecture à la carte et à son rythme.
Une écriture multimédia qui a passionné Franck Saint-Cast, qui regrette toutefois le peu de soutien des institutions régionales…
interview de franck saint-cast_webdoc_24/10/2012

> ACCES AU WEBDOCUMENTAIRE "J'ETAIS PALAIS"



 

Sur le même sujet

Les + Lus