Basket: Noelle Quinn arrive à l'USOM

L'arrière américaine, naturalisée Bulgare, remplace la Suédoise Binta Drammeh qui n'a pas su trouver sa place au sein de l'effectif mondevillais.

Noelle Quinn a évolué six saisons, dont l'été dernier, en WNBA. C'est la nouvelle recrue de l'USOM.
Noelle Quinn a évolué six saisons, dont l'été dernier, en WNBA. C'est la nouvelle recrue de l'USOM. © WNBA
La Suédoise Binta Drammeh n'ira pas jusqu'au bout de la saison avec l'USOM. Arrivée en septembre dernier comme joker médical de Touty Gandega (rupture des ligaments croisés), la joueuse de 20 ans s'en va. Dans un communiqué, le club explique que "celle ci n’avait jamais réellement trouve sa place et avait des difficultés a exprimer son talent au sein de l’équipe mondevillaise". La rupture semble s'être faite d'un commun accord.

Binta Drammeh sera remplacée par Noelle Quinn (connue sous le nom de Noel Kuin en Europe), une arrière américaine naturalisée Bulgare. La basketteuse a joué pour plusieurs grandes équipes du continent: Vilnius, Spartak Moscou, Spor Kulübü et le club israélien de Ramla au sein duquel elle évoulait dernièrement. elle compte également à son actif six saisons en WNBA, le championnat féminin élite américain, dont celle passée l'été dernier au sein de l'équipe des Mystics de Washington. Elle a déjà croisé la route de l'USOM par le passé. La saison dernière, elle affronté ses futures partenaires en 8e de finale d'Eurocup avec l'équipe turque Botas Adana. Le club de Mondeville annonce qu'elle devrait faire ses débuts au sein de l'équipe dès samedi prochain contre Toulouse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter