Saint-Sylvestre: 17 infractions liées à l'acool sur la route dans le Calvados

1500 gendarmes et policiers étaient mobilisés pour effectuer des contrôles d'alcoolémie sur les routes de la région cette nuit du nouvel an.

Contrôle le 1er janvier 2013 au matin au rond-point de Bretteville-sur-Odon, aux abords de l'A 84.
Contrôle le 1er janvier 2013 au matin au rond-point de Bretteville-sur-Odon, aux abords de l'A 84.
"Les chiffres de l'insécurité routière doivent nous inciter à être particulièrement mobilisés, notamment le 31 décembre, si l'on veut éviter que se perpétuent cette nuit encore les tragédies qui nous avons encore connues le weekend dernier", déclarait lundi soir le Préfet de région, à quelques heures du réveillon du nouvel an. En Basse-Normandie, près de 1500 gendarmes et policiers étaient donc mobilisés cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Dans le Calvados, des points de contrôle avaient été installés dès 3 heures du matin à Vire, Deauville, Lisieux, Honfleur, Dives-sur-Mer ou Bretteville-sur-Odon, aux abords de l'A84. Au total, ce sont plus de 1000 véhicules qui ont été contrôlés dans la nuit de lundi à mardi. Les forces de l'ordre ont relevé 17 cas d'infractions de consommation excessive d'alcool.  "C'est très peu d'alcoolémie sur ces contrôles, ça veut donc dire que le message passe", se félicitait ce mardi matin Clara Verger, sous-préfète et directrice du cabinet du préfet de région.

Reportage de Sabine Daniel et Franck Bodereau

durée de la vidéo: 01 min 54
Saint-Sylvestre: contrôles sur les routes du Calvados

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter