François Hollande dans l'Eure : la visite officielle d'un président "normal"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée

En visite ce samedi dans l'Eure, le président de la République a joué à fond la carte de la proximité pour remonter sa cote de popularité. Il s'est offert quelques bains de foule dans une atmosphère plutôt chaleureuse.

C'était la ligne directrice de sa campagne : la proximité, la normalité. Aujourd'hui, François Hollande voulait montrer qu'il n'avait pas changé. Photographies, mains serrées... Il s'est prêté au jeu sous l'oeil des médias. 

La visite présidentielle dans l'Eure a commencé par une très solennelle rencontre avec une délégation de l'intersyndicale de Petroplus en mairie de Val-de-Reuil (27).

François Hollande est ensuite allé visiter un quartier de Val-de-Reuil en cours de renouvellement urbain. Il s'y est offert son premier bain de foule de la matinée.


Après Val-de-Reuil, direction Louviers. Visite historique... Depuis le général de Gaulle en 1944, la ville de l'Eure n'avait pas reçu la visite d'un président de la République. Au musée de Louviers, le chef de l'Etat a découvert l'exposition sur Pierre Mendès-France.


L'ancien président du Conseil, figure de la gauche était décidément à l'honneur puisque François Hollande s'est ensuite rendu à Gaillon pour fleurir sa statue.


L'occasion d'un nouveau bain de foule avant de s'en aller...


Le reportage de Raphaël Deh, Philippe Derouet et Christophe Charbonnier :

Visite de François Hollande dans l'Eure