Cet article date de plus de 8 ans

Blainville : un tournoi de futsal au profit des enfants malades

L'association Rhezhome organise samedi 12 janvier un tournoi de football en salle à Blainville-sur-Orne. Les bénéfices seront reversés au profit des enfants atteints de leucémie. 
C'est une première pour cette association de Blainville-sur-Orne, dans le Calvados. Elle organise un tournoi de futsal avec 16 équipes, qui vont s'affronter (de façon conviviale) toute la journée samedi 12 janvier 2013. 

Rhezhome est une association dont l'objectif est de soutenir les personnes malades et leurs familles, en leur proposant toutes les informations qui leur sont nécessaires, pour "rendre moins lourde la croix à porter".
L'association Rhezhome propose aussi une service de petites annonces et de dons de matériel médical, pour réduire les coûts liés à la maladie.  

Le tournoi de futsal est organisé pour financer l'opération "les cloches à l'hôpital" qui aura lieu à Pâques. Les cloches apporteront, lors d'un après-midi festif,  des chocolats aux enfants atteints de leucémie et hospitalisés au CHU de Caen. 

Toujours au profit de cette opération des "cloches à l'hôpital", une grande soirée sera organisée au centre de formation du stade Malherbe, en présence de joueurs professionnels, le 9 mars prochain. En savoir plus sur cette soirée
Gagnez deux places pour cette soirée du 9 mars en participant à notre quizz. Cliquez ici. 

Entrée gratuite au tournoi de futsal

Le SM Caen, club de football de Ligue 2, est un partenaire privilégié de l'association Rhezhome. 
Le centre de formation du club a monté une équipe qui participera au tournoi de futsal du 12 janvier. 

16 équipes, dont certaines viendront d'autres régions, vont se mesurer au gymnase André Lenormand de 9h30 à 18h30. 
Les équipes vont disputer chacune 7 matchs, d'une durée de 6 à 10 minutes. L'équipe gagnante sera celle qui aura cumulé le plus de points au cours de ce mini-championnat.

L'association vous attend nombreux. L'entrée au tournoi est gratuite.
Un jeu et une tombola sont organisées pour faire gagner de nombreux lots. Les profits de cette tombola, ainsi que les recettes de la buvette, seront reversés au profit des enfants hospitalisés.

Tous les détails pratiques sur cette journée et ce tournoi sur le site de l'association.   

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité santé