Les opposants au mariage gay se préparent à déferler sur Paris

En Basse-Normandie, 60 cars partiront de toute la région demain à l'aube pour se rendre à Paris. A Caen, le rendez-vous est fixé à 6h00 du matin au stade d'Ornano.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elus, associatifs ou simples citoyens, les opposants au mariage homosexuel se préparent ce samedi partout en France pour manifester massivement demain dimanche à Paris, après des semaines de mobilisation marquées par la distribution de tracts et le collage d'affiches.

Cinq rames TGV et 900 cars ont été spécialement affrétés, selon le collectif organisateur de "la Manif pour tous" qui doit converger dimanche vers le Champ-de-Mars.

60 cars sont prévus en Basse-Normandie.

Dans la région, une quarantaine de membres du collectif regroupant une soixantaine d'associations "apolitiques" et "aconfessionnelles", s'active depuis un bon mois pour préparer la manifestation. Tracts, banderoles, slogans, tout est fin prêt comme le montre le reportage ci-dessous :


Les organisateurs de la Manif pour tous espèrent réunir plusieurs centaines de milliers de participants pour ce rassemblement qui s'annonce comme l'un des plus importants, à droite, depuis la manifestation pour l'école libre qui avait réuni de 850 000 à 1,5 million de personnes à Paris en 1984.

Pour le seul Calvados, les organisateurs tablent sur 3 000 manifestants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information