La neige tombée sur la Basse-Normandie est en train de fondre

Neige à Caen, samedi 26 janvier, 9h du matin / © LQ / F3 Bnie
Neige à Caen, samedi 26 janvier, 9h du matin / © LQ / F3 Bnie

Une belle petite couche de neige est tombée vendredi soir et la nuit dernière sur notre région. Mais avec la remontée des températures, elle va fondre à vue d'oeil. 

Par LQ

Le manteau blanc a pris l'eau. 
Il neigeait vendredi soir et la nuit dernière à gros flocons, mais les centimètres de neige se sont vite transformés en "bouillasse" sur les chaussées ce samedi matin. En particulier dans la Manche et le Calvados. 

Dans l'Orne, qui comportent quelques reliefs (250/300 mètres), la neige résiste un peu plus, en particulier sur les petites routes, mais les températures sont repassées en positif. 

Les difficultés de circulation de la soirée et de la nuit sur les grands axes (dont l'A84) sont en train d'être résorbées ce matin.
Sur les routes départementales, la remontée des températures fait aussi fondre la neige mais il reste des chaussées blanches et il convient d'être très prudent. Des saleuses mènent encore des opérations.

Après  cet épisode neigeux, c'est la pluie qui est annoncée pour la soirée de samedi en Basse-Normandie, avec des températures au dessus de 0 degrés. 

Neige à Caen, dans la nuit du vendredi 25 janvier au samedi 26 janvier 2013 / © LQ / F3 Bnie
Neige à Caen, dans la nuit du vendredi 25 janvier au samedi 26 janvier 2013 / © LQ / F3 Bnie

La neige la nuit dernière, puis ce matin autour de Caen
 

Neige en Basse-Normandie : 26 janvier 2013

 

Sur le même sujet

Les + Lus