Coquille : huit bateaux bas-normands surpris dans une zone de pêche interdite

Huit chalutiers de Granville et de Port-en-Bessin sont dans le collimateur des Aaffaires maritimes. Ils ont été surpris en train de pêcher la coquille dans des zones interdites en Baie de Seine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils doivent rester à quai jusqu'à nouvel ordre ... 
Jeudi dernier, six chalutiers de Granville et deux chalutiers de Port-en-Bessin ont été surpris, lors d'une opération de contrôle, en train de pêcher dans la Baie de Seine dans une zone non autorisée pour des questions sanitaires.
La cargaison ce ces bateaux a été saisie puis détruite.
Les patrons, privés de sortie en mer, devraient connaître les sanctions prononcées à leur encontre d'ici la fin de cette semaine.
Aujourd'hui, leur bateaux sont immobilisés et il encourent une amende pouvant atteindre 22.500 euros, ainsi que des mesures administratives de suspension de licence.

Après avoir sanctionné les pêcheurs britanniques voila quelques mois, la Direction départementale des territoires et de la mer frappe aujourd'hui un grand coup du coté des normands.

Voir le reportage d'Hélène jacques et Claude Leloche (Guillaume Barron, Directeur adjoint Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Paul Françoise Président du Comité départemental des Pêches).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information