Huit chalutiers de Granville et de Port-en-Bessin sont dans le collimateur des Aaffaires maritimes. Ils ont été surpris en train de pêcher la coquille dans des zones interdites en Baie de Seine.
Ils doivent rester à quai jusqu'à nouvel ordre ...
Jeudi dernier, six chalutiers de Granville et deux chalutiers de Port-en-Bessin ont été surpris, lors d'une opération de contrôle, en train de pêcher dans la Baie de Seine dans une zone non autorisée pour des questions sanitaires.
La cargaison ce ces bateaux a été saisie puis détruite.
Les patrons, privés de sortie en mer, devraient connaître les sanctions prononcées à leur encontre d'ici la fin de cette semaine.
Aujourd'hui, leur bateaux sont immobilisés et il encourent une amende pouvant atteindre 22.500 euros, ainsi que des mesures administratives de suspension de licence.
Après avoir sanctionné les pêcheurs britanniques voila quelques mois, la Direction départementale des territoires et de la mer frappe aujourd'hui un grand coup du coté des normands.
Voir le reportage d'Hélène jacques et Claude Leloche (Guillaume Barron, Directeur adjoint Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Paul Françoise Président du Comité départemental des Pêches).