Salon de l'agriculture 2013 : Guillaume Garot, le ministre de l'agroalimentaire, invité de La Voix est Libre samedi 23 février à 11h30

A l'occasion du salon de l'Agriculture 2013 à Paris, France 3 reçoit Guillaume Garot, ministre en charge de l'agroalimentaire, pour une émission spéciale de "La voix est libre" le samedi 23 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous le samedi 23 février à 11h30 sur France 3

L'émission sera animée par Xavier Rolland et Christine Vilvoisin.

L'invité : Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire.

Les thèmes évoqués seront :
- Après l’affaire Findus et la viande de cheval, l’agroalimentaire est sous tension. Comment assurer la transparence de l’alimentation ?
- L’industrie agroalimentaire : premier secteur industriel dans le Grand Ouest. 
- La crise frappe les éleveurs de l’Ouest et risque de mettre en péril l’industrie agroalimentaire. Les abattoirs par exemple, emploient 27000 salariés. L’un d’entre eux pourrait fermer en Bretagne dans la filière porcine, un autre serait menacé pour la viande bovine dans les Pays de la Loire.
- Les entreprises de l’agroalimentaire en difficultés dans le Grand Ouest et le Centre (ex : le groupe Doux, les abattoirs GAD).
- Les farines animales viennent d’être autorisées par Bruxelles pour nourrir les poissons d’élevage : est-ce une bonne chose ?

Samedi 2 mars 2013, c'est Stéphane Le Foll, le Ministre de l'agriculture qui sera l'invité de l'émission La voix est libre. 

Toute l'actu du salon de l'agriculture 2013 est sur le site de France 3.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information