Le débat public sur le projet de parc éolien en mer au large de Courseulles-sur-Mer sera lancé en mars

Du 20 mars au 20 juillet 2013, l’opportunité, les objectifs et les caractéristiques du projet seront examinés et débattus au cours de onze réunions ouvertes à tous. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Calendrier des réunions publiques-Débat public sur le parc éolien de Courseulles-sur-Mer by CatherineBerra

Le public pourra également s’exprimer via un site internet dédié :
www.debatpublic-eolien-en-mer-courseulles.org

Porté par la société Eoliennes Offshore du Calvados, le projet prévoit la construction de 75 éoliennes en mer d’une capacité unitaire de 6 MW, pour une puissance totale de 450 MW. Le parc éolien serait implanté à une distance allant de 10 à 16 km des côtes du Calvados au large de Courseulles-sur-Mer.

Ce débat public sera l’occasion pour tous de s’informer et s’exprimer  sur  le projet, sur son opportunité, sur ses impacts, sur ses caractéristiques.

Différents outils seront à disposition du public pour s’informer et s’exprimer durant les quatre mois de débat : les onze réunions publiques, le site internet, les documents du débat (le dossier du maître d’ouvrage, les études, les verbatim des réunions publiques), le journal du débat et la newsletter électronique.

Le bilan du débat sera établi par la CNDP dans un délai de deux mois après la clôture.

Dans le même temps la CPDP rédigera un compte-rendu de ce débat.

L’ensemble des éléments recueillis lors du débat permettra d’éclairer le maître d’ouvrage sur les suites à donner au projet. Il fera connaître sa décision dans un délai de trois mois après la publication du bilan et du compte-rendu du débat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information