Depuis ce lundi, les poids-lourds peuvent à nouveau emprunter le bac de Duclair

Le conseil général de Seine-Maritime a décidé la reprise du trafic des camions sur le bac de Duclair suite à l'incendie et la fermeture du Pont Mathilde depuis le 29 octobre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de ce lundi 4 mars, les Poids-Lourds peuvent donc à nouveau prendre le bac de Duclair pour traverser la Seine le  matin aux heures de pointes, le midi et aux heures de pointe du soir. Il s'agit d'une alternative face au Pont Mathilde toujours impraticable. Toutefois, les véhicules légers et les transports scolaires restent prioritaires par rapport aux camions. Si les transporteurs sont satisfaits de cette mesure, ils s'élèvent en revanche face à la taxe annoncée par le conseil général. En effet en octobre prochain, les poids-lourds qui voudront emprunter le bac devront s'en acquitter. On ne connaît pas encore le montant de cette taxe. Des réunions de concertation sont prévues.
Dans tous les cas, pour les autres usagers, le bac reste gratuit.

Voir le reportage ci-dessous de Stéphane Gérain et Olivier Flavien
Avec les interventions de 

  • Etienne Fromentin: Secrétaire général union nationale des industries de carrières et matériaux
  • Jean-Marc Pelazza: Délégué régional fédération nationale des transports routiers

> Le communiqué du département de Seine-Maritime

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information