Orne : le mammobile sillonne la campagne pour dépister le cancer du sein

Le mammobile, le véhicule spécialisé dans le dépistage du cancer du sein, est reparti sur les routes du département de l'Orne. Il est maintenant doté d'un matériel numérique de dernière génération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce véhicule s'installe pour plusieurs jours dans un canton, et les femmes d'une certaine tranche d'âge y viennent pour un examen de la poitrine.
Toutes les femmes du canton, âgées de 50 à 74 ans, reçoivent une convocation par courrier pour bénéficier de ce dépistage qui est gratuit. 
L'examen dure une quinzaine de minutes. Il est à renouveler tous les deux ans.

Depuis un an, près de 5000 femmes ont passé l'examen dans ce mammobile. 65 % des habitantes convoquées viennent se faire dépister. 
Il est prévu de faire passer le véhicule une fois par an dans chaque canton pour améliorer ce chiffre. 

Le reportage à Courtomer de Jean-Pierre Bonnefon et jean-Michel Guillaud 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information