Basse-Normandie : encore 34 000 foyers sans électricité

Il restait ce matin encore plusieurs milliers de foyers privés d'électricité dans la Manche et le Calvados. 500 agents ERDF sont actuellement en intervention. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, à 7h, on dénombrait encore 34 000 foyers sans électricité :

  • 29 300 dans la Manche. Les difficultés se concentrent au-dessus de Saint-Lô, essentiellement dans le secteur de Sainte-Mère-Eglise et Valognes.
  • 4 700 dans le Calvados (contre 6 500 hier soir à 22h). Dans ce département, les points noirs restent les secteurs de Douvres, la Suisse normande et Isigny-sur-Mer.  Le préfet survole ce matin la zone en hélicoptère. 
Les agents d'ERDF ont obtenu du renfort d'une cinquantaine de techniciens venus des régions Ile-de-France, Pays de Loire, Nord-Pas-de-Calais et Picardie, ainsi que d'une cinquantaine de militaires, dont 6 du génie civil. Au total, environ 500 agents sont actuellement en intervention. Une équipe d'ERDF reste bloquée sur la nationale 13 entre Caen et Bayeux. 

Michèle Bellon, Présidente du Directoire d'ERDF, est attendue en fin de matinée à Saint-Lô. Elle rendra visite à des équipes.

Certains secteurs restent difficilement accessibles. Cependant, selon ERDF, la grande partie des pannes devrait être réparée d'ici ce soir. Mais certains foyers resteront encore sans électricité demain. 








 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information