Levée de l'interdiction de circulation des poids-lourds sur les axes autoroutiers en Haute-Normandie

Cette levée d'interdiction concerne également les principaux d'axes de Seine-Maritime et de l'Eure, ainsi que les villes de Rouen et du Havre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les axes autoroutiers de Seine-Maritime autorisés


La préfecture de Seine-Maritime a décidé de lever l'interdiction de circulation des poids-lourds sur les axes autoroutiers du département. La circulation dans les villes de Rouen et Le Havre (y compris sur la zone du Grand port maritime du Havre - GPMH) est à nouveau autorisée. Par ailleurs l'accès à la basse-Normandie est à nouveau possible par le pont de Normandie. Le département du Calvados reste impraticable.


Les axes secondaires de Seine-Maritime toujours interdits

En revanche la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 t sur l'ensemble du réseau routier secondaire du département de Seine- Maritime est interdite.  La circulation des véhicules de transport non réguliers de personnes hors zone urbaine sur l'ensemble du réseau secondaire du département de Seine-Maritime est également interdite.

Le point sur les axes de l'Eure autoroutier, national et départemental

L'interdiction de circulation pour les véhicules de transport de plus de 7,5 tonnes a été levée sur l'autoroute A 13,  Les poids lourds peuvent à nouveau circuler dans les deux sens sur l'autoroute A28. Ils peuvent désormais circuler dans les deux sens sur la RN 13 entre Chaignes et Evreux, sur la RN 154 et sur la RN 12. La circulation des poids lourds sur les axes structurants du réseau routier départemental est désormais autorisée à l’exception de la RD 6014 à partir de la RD 321 jusqu’au département de Seine Maritime, RD 6015 à à partir de la RD 321 jusqu’au département de Seine Maritime, RD 840 à partir du Neubourg jusqu'au département de la Seine-Maritime.


> Toute l'actualité sur les intempéries sur notre site Internet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information