Cette levée d'interdiction concerne également les principaux d'axes de Seine-Maritime et de l'Eure, ainsi que les villes de Rouen et du Havre.
Les axes autoroutiers de Seine-Maritime autorisés
La préfecture de Seine-Maritime a décidé de lever l'interdiction de circulation des poids-lourds sur les axes autoroutiers du département. La circulation dans les villes de Rouen et Le Havre (y compris sur la zone du Grand port maritime du Havre - GPMH) est à nouveau autorisée. Par ailleurs l'accès à la basse-Normandie est à nouveau possible par le pont de Normandie. Le département du Calvados reste impraticable.
Les axes secondaires de Seine-Maritime toujours interdits
Le point sur les axes de l'Eure autoroutier, national et départemental
L'interdiction de circulation pour les véhicules de transport de plus de 7,5 tonnes a été levée sur l'autoroute A 13, Les poids lourds peuvent à nouveau circuler dans les deux sens sur l'autoroute A28. Ils peuvent désormais circuler dans les deux sens sur la RN 13 entre Chaignes et Evreux, sur la RN 154 et sur la RN 12. La circulation des poids lourds sur les axes structurants du réseau routier départemental est désormais autorisée à l’exception de la RD 6014 à partir de la RD 321 jusqu’au département de Seine Maritime, RD 6015 à à partir de la RD 321 jusqu’au département de Seine Maritime, RD 840 à partir du Neubourg jusqu'au département de la Seine-Maritime.