Le père d’Emmanuel Merle, disparu à Rouen le 31 janvier dernier puis retrouvé mort dans la Seine, ne veut pas croire à la thèse d’un accident
Trop d’éléments troublants
C’est ce lundi (25 mars) qu’Eric Merle va déposer plainte contre X, sur les conseils de son avocat, Me Philippe Lescene (bâtonnier de l’ordre des avocats de Rouen). Le père du jeune homme de 25 ans originaire de Caen ne veut pas admettre que la mort de son fils soit qualifiée d’accidentelle par les enquêteurs.( > Lire les précédents articles de la rédaction de France 3 Haute-Normandie)
Selon lui il y a trop d’éléments troublants et de questions sans réponses :
- a-t-il fait une mauvaise rencontre ?
- a-t-il été drogué à son insu ?
- a-t-il été poussé dans la Seine ?
- a-t-il été menacé et poursuivi par des individus qui voulaient lui voler son téléphone portable ?
Aussi, en attendant les résultats complets de l’autopsie (les premiers examens ont révélé qu’Emmanuel est tombé vivant dans la Seine) et des analyses toxicologiques (résultats qui ne devraient être connus que dans une dizaine de jours) Eric Merle va porter plainte contre X.
Joint ce dimanche, il a expliqué à la rédaction de France 3 Haute-Normandie, qu’en déposant plainte, un juge serait nommé et qu’une enquête allait être ouverte. "Il faut que cette affaire soit qualifiée d’homicide" nous a dit Eric Merle qui a précisé que sa plainte allait également permettre à son avocat d’avoir accès aux pièces du dossier.