Contre les fermetures de classes, les enseignants et parents de Seine-Maritime se mobilisent

Ce jeudi 28 mars des parents ont manifesté devant l'école Broglie de Dieppe. Cet après-midi, une manifestation est prévue devant le rectorat de Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'école primaire au second degré, les mécontentements des parents d'élèves sont récurrents. Les effectifs et fermetures ou ouvertures de classes sont décidés en ce moment pour la rentrée 2013. Ce jeudi 28 mars, ce sont des parents de l'école de Broglie à Dieppe qui ont manifesté dès 8 heures devant l'établissement. Ils protestent contre une fermeture de classe et craignent le passage à des classes à double niveaux.
Ce jeudi après-midi ce sont des enseignants et des parents qui manifesteront devant le rectorat en ce qui concerne des fermetures prévues dans des lycées de Seine-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information