Ce jeudi 28 mars en Seine-Maritime, des opérations de contrôle ont été spécialement mises en place alors que dès vendredi 29 mars, la circulation est classée orange dans le sens des départs.
On attend un trafic dense tout ce week-end de Pâques sur les routes. Or en 2012, 75 personnes ont perdu la vie sur les routes de Seine-Maritime. Depuis le début de l'année 2013 9 personnes sont déjà mortes dans des accidents de la route sur le département. Ces accidents sont la plupart du temps causées par la prise d'alcool, de stupéfiants ou encore la vitesse.
C'est pourquoi la préfecture de Seine-Maritime a demandé aux forces de gendarmerie et de police d'être particulièrement présentes sur certains axes. Ainsi ce jeudi 28 mars, des contrôles ont eu lieu au rond point Madagascar rive gauche du pont Flaubert, à Barentin au rond point de la Carbonnière sortie A150 mais aussi au Havre à l'intersection de la RD982 et de l'A131, ainsi que sur le parking du stade d'Harfleur Beaulieu.
Les prévisions de Bison Futé pour le week-end de Pâques
La journée du vendredi 29 mars est classée orange dans le sens des départs. Bison Futé déconseille de partir entre 15 heures et 21 heures. La circulation va rester difficile le samedi 30 mars toujours dans le sens des départs entre 10 heures et 16 heures. Dans le sens des retours c'est la journée du 1er avril qui sera délicate sur les routes, surtout dans l'Ouest du pays, puisque Bison Futé sort le rouge et déconseille la tranche horaire 15 heures -22 heures. Les principales difficultés sont à attendre à l'abord des agglomérations et au niveau du péage de Dozulé et Beuzeville.Pour vous informer sur les conditions de circulations, voici quelques sites Internet utiles: