Cet article date de plus de 7 ans

Trois questions à Yann Dulché, le DJ rouennais qui perce à Londres

De l'électro classique à la house, de Rouen à Londres, Yann Dulché construit son parcours artistique entre musicien, producteur, compositeur. Rencontre avec un seino-marin aux multiples talents.
Yann Dulché prépare la sortie de son troisième album.
Yann Dulché prépare la sortie de son troisième album. © DR

Vous êtes né à Rouen en 1986, comment êtes-vous arrivé à Londres où vous vivez aujourd'hui ?

Y.D. A Rouen je suivais des études en musicologie et au conservatoire de piano. A côté j'avais trouvé un petit boulot de DJ au club rouennais le "XXL". Et en 2008 j'ai décidé de suivre une formation professionnelle de technicien son et lumière du spectacle. Je suis alors parti dans le sud à l'école "The Village", puis j'ai globe-trotté de l'Espagne aux Caraïbes en passant par Miami mêlant les activités de technicien son / lumière, dj, pianiste... Le 22 juin 2010 j'ai débarqué à Londres avec mon sac à dos.

C'était plus facile de vous faire remarquer à Londres qu'en France ?

Y.D. Cela a pris quatre mois pour réaliser un rêve. Alors qu'avant de venir à Londres, toutes mes tentatives de travailler à Paris en tant que Dj ou compositeur de films avaient échoué. J'ai rapidement eu le sentiment qu'à Londres, je pourrais accomplir tout ce que je n'ai pas réussi à accomplir en France ! La ville est 6 fois plus grande que Paris, on y parle toutes les langues et croise des représentants de toutes les cultures du monde. Ca ne s'arrête jamais : 7/7, 24/24. Je me suis nourris de cette énergie pour mener à bien mes projets.


Justement, quels sont vos projets aujourd'hui ?

Y.D. Je travaille actuellement sur plusieurs fronts. J'assiste la production du premier album de mon nouvel artiste avec le label que j'ai créé Thrills & Beats Records. Je travaille sur quelques titres en collaboration avec des Londoniens et des Rouennais, mais surtout, je prépare la sortie de mon 3e album Adrenaline pour le mois de mai. Ma chanteuse Dinia n'est autre que mon épouse.  Et les pochettes, logos et autres sont réalisés par mon meilleur ami Julien, un Rouennais lui aussi. Après avoir quitté le classique pour la house, je pense avoir finalement trouvé un terrain d'entente entre mes influences, mêlant piano, ambiances 'musique de film' et rythmes électroniques.

Yann Dulché - Faith (feat. Dinia)


> Le site Internet officiel de Yann Dulché
> Le site Internet de son label
> Sa page Facebook
> Son Soundcloud

© DR


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture