Cet article date de plus de 8 ans

Fécamp : un salon des miniatures agricoles au profit de la Croix-Rouge

Jusqu’à dimanche soir une  grande exposition de maquettes, de modèles réduits et de dioramas est organisée  dans la  cité des Terre-Neuvas

Le monde agricole à l’échelle 1/32e

C’est une tradition fécampoise que d’organiser le weekend de Pâques un grand salon au profit de la Croix-Rouge. Après des décennies de salon de métiers d’art et d’artisanat, les organisateurs proposent avec succès depuis 5 ans un salon dédié au modélisme agricole. Un des plus importants du Nord-Ouest de la France, ce salon présent le "monde agricole en miniature"  avec des dioramas réalisés en majorité à l’échelle 1/32e qui  représentent les exploitations agricoles et les champs de Haute-Normandie construits par les exposants à partir de bois, pvc, carton ou plâtre. De très nombreux modèles de véhicules figurant dans ces scènes sont eux-mêmes fabriqués par les exposants.
Des animations ponctuent l’exposition comme des démonstrations d’engins de chantier et de camions radiocommandés au 1/16e  (fabriqués par les exposants) effectuées  dans un parc de  60 m², avec des  manœuvres de chargements et déchargements des camions et bennes de travaux publics à l’aide de diverses excavatrices, chargeuses et autres engins…
Autre temps fort du salon  : un diorama géant de 75m² sur lequel auront lieu des démonstrations de véhicules radiocommandés au 1/32ème, des travaux agricoles et des travaux publics. Cette animation s’effectuera par période de 15 minutes  toutes les heures.

Pratique :

Le 5ème  salon de la miniature agricole de Fécamp a lieu ce samedi 30 mars de 14h à 22h et ce dimanche 31 mars de 9h à 18h à la salle Jacques Anquetil de Fécamp boulevard Mandela (près du nouvel hôpital), proche d’un grand parking accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’entrée est de 3€, gratuite pour les moins de 12 ans. Possibilité de restauration sur place.
Plus d’infos pratiques sur le site grostracteurspassion.com 

Agrandir le plan

Photos :

Modélisme agricole en décembre dernier au salon du modélisme agricole de Tinchebray (Orne)



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité baie de seine