Douche froide pour Malherbe dans la course à la montée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Sadouni

Les footballeurs Caennais sont les seuls du haut du classement de Ligue 2 à ne pas avoir réussi à s'imposer lors de la 30ème journée. Conséquence : après leur confrontation (1-1) face à Arles-Avignon, les Bas-Normands ne sont plus sur le podium de leur championnat.

La Ligue 1 s'éloigne-t-elle pour le Stade Malherbe de Caen ? C'est en tout cas le résultat mathématique qui ressort du nouveau classement après les rencontres du 29 mars 2013. En ne faisant pas mieux qu'un match nul (1-1) face à Arles-Avignon, les pensionnaires du stade d'Ornano font une très mauvaise opération comptable.

Les Caennais tombent à la quatrième place avec 52 points. Guingamp, qui occupe pour l'instant la troisième et dernière place qualificative pour l'accession dans l'élite, les devance desormais de 2 points. Les Bretons ont pris le large en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de Sedan. Après avoir dominé le SM-Caen le 15 mars dernier (1-0), l'En Avant de Guingamp conforte son nouveau rang de candidat à la montée en Ligue 1.

Cuvillier s'était bien échauffé


Ce vendredi soir, les joueurs de Patrice Garande se sont procurés très peu d'occasions. Ils ont du attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score. Tout juste rentré sur le terrain, le milieu remplaçant Alexandre Cuvillier reprend un centre de volée et marque son sixième but de la saison. A ce moment là les Malherbistes tiennent toujours leur troisième place au classement de la Ligue 2.



Mais Arles-Avignon qui lutte de son coté pour le maintien a réagi à un quart-d'heure de la fin de la partie. En récupérant un ballon venu de la droite, Romain Rocchi a trompé Thomas Bosmel en glissant le ballon entre les jambes du portier Normand (1-1). Franck Dumas, l'ex-entraineur Caennais qui encadre désormais les Provençaux a réussi son retour sur les terres de Malherbe.

Attention danger


En quittant la pelouse du stade d'Ornano avec ce score de parité, Caen a non seulement abandonné sa place sur le podium de la Ligue 2, mais voit aussi revenir Angers. Avec 51 points, le SCO, qui l'a emporté 3-2 sur Chateauroux, n'a plus qu'un point de retard sur le Stade Malherbe. La réaction caennaise est attendue lundi 8 avril avec le derby qui se disputera sur la pelouse du Havre.