L'entraîneur de l'équipe de France de football (1976-1984) vient de célébrer son anniversaire avec tous les grands noms du ballon rond. Il avait commencé à jouer à l'US-Normande de Caen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'US-Normande au banc de la sélection tricolore. C'est le parcours de Michel Hidalgo. L'homme, qui a grandi dans les environs de Caen, à Mondeville, a fêter ses 80 ans  le 22 mars 2013. Il avait notamment décroché le titre de champion de Normandie junior en 1952 avant de partir au Havre-AC pour commencer sa carrière professionnelle.

Devenu entraîneur de l'équipe de France, il a emmené la génération Platini sur la plus haute marche du championnat d'Europe 1984, après la finale gagnée contre l'Espagne 2-0 au Parc des Princes. Deux ans plus tôt, les Bleus avaient échoué aux tirs aux buts en demi-finale du mondial 1982 face à l'Allemagne.

Du haut de ses 80 printemps Michel Hidalgo nous l'a confié : il aimerait "faire une deuxième mi-temps". Les caméras de France-Télévisions ont pu vivre de l'intérieur la fête que le petit monde du ballon rond a offert à cet enfant de la Normandie pour son anniversaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information