• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Livres de Normandie : “Louxor Paradise” par Sébastien Monod

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Par Richard Plumet

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Sébastien Monod auteur de "Louxor Paradise  "

(Jacques Flamant Editions)

04/04/2013_cal_sebastien monod

Ahmès a décidé de quitter son pays, l’Égypte, et c’est Paris qu’il a choisi pour repartir à zéro. Sa nouvelle vie, il la débute dans la rue, comme SDF, jusqu’à ce qu’il pousse la porte du Louxor Paradise, hôtel à la devanture défraîchie tenu par une vieille égyptienne nommée Néfertiti.
Bonne fée ou mère d’adoption? Quoi qu’il en soit, grâce à son aide, la chance semble enfin lui sourire. Un nouveau boulot, des amis, des opportunités...
Mais les bonnes surprises qui jalonnent son parcours seront-elles suffisantes pour lui faire oublier ce passé qui le hante?
Louxor Paradise n’est pas vraiment un roman, mais plutôt un conte moderne, un récit initiatique visant à montrer que l’existence n’est qu’une succession de rencontres et d’occasions à saisir. Et que la quête ultime n’est peut-être pas le bonheur mais la sérénité.
P. Goudé

Sur le même sujet

le résistant communiste Roland Leroy

Les + Lus