Cet article date de plus de 8 ans

54 heures pour créer votre start-up : le défi lancé aux étudiants hauts-normands

La deuxième édition du concours "Start-up week-end" se déroulera les 26, 27 et 28 avril à Rouen, à l'initiative de l'association "Declic'Entreprendre". Toutes les idées de créations d'entreprises sont les bienvenues !

Le Start Up Weekend est un phénomène de plus en plus répandu dans les villes universitaires.C'est un point de rencontre entre jeunes, étudiants, développeurs, commerciaux, financiers, ingénieurs, qui se retrouvent pour partager des idées, former des équipes, et affiner des projets en 54 heures, vérifier leur viabilité. Au bout de ce laps de temps, les équipes présentent leurs conclusions à un jury composé de professionnels qui choisira le projet gagnant. Les étudiants de Rouen et de toute la région Haute-Normandie sont les bienvenus.
L'an passé, en 2012, ce sont des jeunes créateurs d'entreprise de 16 ans qui ont gagné. Ils ont développé le projet "Teenzone" avec un co fondateur de start-up. L'idée était de monter un réseau social mettant en relation les vacanciers avant leur départ.

Les étudiants porteurs d'idées peuvent encore s'inscrire sur le site internet du Sartup Week-end.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet économie