Week-end de départs en vacances, attention sur la route

La zone A entre dans notre ronde des vacances ce week-end. Une partie des habitants des académies de Caen, Rennes, Nantes, Clermont-Ferrand ou encore Lyon prendront la route dès ce soir. Les prévisions et les consignes de prudence.

© France 3 Haute-Normandie
Dès ce vendredi après-midi la circulation devrait se densifier aux abords des grandes villes comme Rouen. Le gros des difficultés est attendu par Bison Futé ce samedi. La journée est classée orange dans le sens des départs. Dans la région l'A13 sera particulièrement chargée. Il est conseillé d'éviter l'autoroute de 10h à 17h.

Si vous devez voyagez, n'oubliez pas de vérifier l'état de votre véhicule, notamment la pression des pneus. Respectez les distances de sécurité, et augmentez les en cas de pluie. Faites particulièrement attention aux deux roues, vulnérables en cas de trafic soutenu. Et puis, on ne le dira jamais assez, prévoyez des temps de pause. La somnolence est toujours la cause d'un tiers des accidents de la route.

LE REPORTAGE sur l'A13 dans l'Eure de Catherine Lecompte, Myriam Libert et Pierre Cadinot, avec LES INTERVIEWS de Pascal Contremoulin, responsable sécurité routière SANEF SAPN, et de Sophie Queval, technicienne en neurophysiologie au CHU de Rouen.

Les prévisions de Bison Futé et plus encore :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter