Spectacle de son et lumière à la cathédrale de Rouen: à vous de créer la scène finale !

Publié le Mis à jour le

Du 1er juin au 15 septembre, la CREA propose "première impression"  un spectacle de son et lumière qui sera projeté sur la cathédrale de Rouen chaque soir pendant 1h15. Les enfants (mais aussi les grands) sont invités à participer à la dernière scène.

Les Impressionnistes étaient taxés de barbouilleurs. Vous aussi devenez un barbouilleur et votre barbouillage sera projeté sur la cathédrale de Rouen dans le final du son et lumière ! Pour cela il suffit de vous rendre sur le site Internet de la CREA ou directement auprès des équipements jeune public de la CREA tels que H2O, Fabrique des Savoirs et Maison des forêts. 
Si vous allez sur le web, vous pouvez ainsi directement télécharger le modèle, il s'agit de l'une des sept matrices de la cathédrale. Puis il faut imprimer la planche sur une feuille A4 et à vous de colorier en utilisant le matériel que vous souhaitez, feutres, peinture, gouache..
Et ensuite vous apportez votre dessin auprès des équipements jeunes publics de la CREA ou par voie postale à Opération Cathédrale de Lumière – La CREA, 14 bis, Avenue Pasteur, 76 000 Rouen.

Cette opération a lieu dans le cadre du festival Normandie Impressionniste.