Le Stade Malherbe a du se contenter du match nul 1-1 sur la pelouse du SCO vendredi soir. Les caennais sont maintenant à trois points du podium. L'accession en Ligue 1 est encore mathématiquement possible, mais la tâche s'annonce compliquée.
Après une entame de match compliquée, Caen avait fait le plus difficile en ouvrant la marque à la 22 ème minute de jeu. Sur l'aile droite, Calvé délivre un centre. Le défenseur angevin Couturier à la lutte avec Mathieu Duhamel donne l'impression de marquer contre son camp (le but sera finalement attribué à l'attaquant caennais). Incisifs, les Malherbistes se crééent plusieurs belles occasions.
Après la pause, le SCO d'Angers a longtemps buté une défense caennaise rigoureuse. Dans les buts, Perquis effectue quelques arrêts déterminants après l'heure de jeu quand la pression angevine se fait plus forte. A la 79 ème minute, Ayari finit par égaliser. Le match prend alors une autre tournure, d'autant que Nicolas Seube est expulsé : réduits à dix, les caennais tiennent le résultat, même si, en toute fin de match, ils auraient bien pu inscrire un second but par Cuvillier.
Finalement, les deux équipes doivent se contenter de ce match nul qui ne peut pas satisfaire des prétendants à l'accession : Angers, comme Caen restent bloqués au pied du podium quand Guingamp, large vainqueur de Tours 6-1, s'installe solidement à la troisième place synonyme d'accession, et soigne sa différence de buts. Ce samedi après-midi, Nantes a été tenu en échec par Auxerre (1-1). Comme les caennais, les canaris ne gagnent plus...
Sur le plan comptable, rien n'est vraiment compromis, mais le Stade Malherbe se complique l'entreprise. Les prochaines rencontres seront sans doute déterminantes : samedi prochain, Caen reçoit Dijon, qui n'a pas totalement tiré un trait sur ses objectifs d'accession. Les caennais se déplaceront ensuite à Monaco, chez le leader, avant de recevoir Nantes, qui occupe la deuxième place du classement.
Le résumé de la rencontre, par Florent Turpin