L'impressionnisme, une manne économique pour Giverny

Ce samedi 27 avril débute la deuxième édition de Normandie Impressionniste, c'est toute l'année que Giverny tire profit des retombées du tourisme culturelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Giverny compte 500 habitants mais chaque année cette commune de l'Eure attire 700.000 personnes. Et pour cause Claude Monet a séjourné à Giverny. Alors entre la maison de Claude Monet et le musée des Impressionnistes, des touristes du monde entier viennent flâner dans ce berceau impressionniste. Cette fréquentation engendre bien sûr des retombées économiques pour les restaurateurs et les hôteliers. Mais l'offre ne manque pas, il faut alors se démarquer. La recette semble être à Giverny soit le service de prestige soit l'authenticité.

Voir le reportage ci-dessous de Renaud Parquet et Bérangère Dunglas
Avec les interviews de Philippe Chauveau: propriétaire de la chambre d'hôte Pluie de Roses et Nadia Socheleau, directrice du Jardin des Plumes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information