Cet article date de plus de 8 ans

La puissance de feu des Soul Rebels embrase le public de Coutances

Le groupe de la Nouvelle-Orléans a clôturé en beauté ce dimanche consacré aux fanfares à "Jazz sous les pommiers". Il sera la tête d'affiche du "concert lycéen" ce lundi.
Les Soul Rebels, groupe de la Nouvelle-Orléans, ont joué à deux reprises ce dimanche dans la salle Marcel Hélie.
Les Soul Rebels, groupe de la Nouvelle-Orléans, ont joué à deux reprises ce dimanche dans la salle Marcel Hélie.
Ils auront réussi à se faire lever de leurs sièges les spectateurs de la salle Marcel Hélie ce dimanche. Le public, plutôt familial et semble-t-il, peu habitué aux tempos enlevés, a finalement succombé au bout (tout de même !) d'une vingtaine de minutes aux assauts cuivrés et percussifs de ces huit musiciens venus de la Nouvelle-Orléans. Le set est court (45 minutes, certes deux fois d'affilée dans la journée) mais ébourriffant d'énergie et de puissance. Le groupe Metallica ne s'y est pas trompé puisque qu'il a convié les Soul Rebels sur scène pour célébrer son 30ème anniversaire.

Issu de la culture brass-band de la Nouvelle-Orléans, le groupe puise dans le funk, la soul ou le hip-hop pour revivifier le genre. La set-list mêle compositions de leur cru et reprises efficaces (Stevie Wonder, Michael Jackson), parfois inattendues ("Sweet dreams" de Eurythmics). Loin de se cantonner à leurs instruments, les huit musiciens donnent de la voix, dansent et offrent un spectacle complet. Seule petite fausse note:  les invitations un peu trop répétées à se rendre sur leur site internet ou les suivre sur les réseaux sociaux. 

Les Soul Rebels en concert: extrait

Les Soul Rebels seront la tête d'affiche du concert lycéen ce lundi salle Marcel Hélie à Coutances.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz sous les pommiers concerts musique