Caen : Les Rives de l'Orne démarrent fort

Le centre commercial des Rives de l'Orne, mai 2013 / © Apsys, Les Rives de l'Orne
Le centre commercial des Rives de l'Orne, mai 2013 / © Apsys, Les Rives de l'Orne

Pour sa première semaine d'ouverture, le nouveau centre commercial des Rives de l'Orne à Caen a accueilli 110 000 visiteurs.  

Par LQ

La pluie et le froid de ces derniers jours ont fait un heureux : l'exploitant du nouveau centre commercial "Les Rives de l'Orne". 
Le long week-end de la Pentecôte, les visiteurs se sont rués dans ce nouvel espace commercial et dans le tout nouveau cinéma. 

L'exploitant, la société Apsys, se félicite ce lundi du très beau chiffre de fréquentation enregistré pour la première semaine d'ouverture : 110 000 visiteurs. 
"Un véritable succès montrant à quel point ce tout nouvel espace de shopping était attendu dans la région", se félicite le groupe.

Les Rives de l'Orne ont été inaugurées le lundi 13 mai en présence de 4000 invités. 
Le premier samedi (le 18 mai), 25 000 personnes sont venues dans le centre. 

Caroline Messina, la directrice du centre se réjouit elle aussi : " Les retours des enseignes et de l’ensemble des visiteurs sont extrêmement positifs. Les Caennais apprécient que le quartier des Rives de l’Orne revive et leur offre de nouvelles possibilités de shopping et de loisirs, avec de très belles marques, des enseignes et restaurants entièrement exclusifs à Caen, un cinéma qui dispose des dernières technologies en qualité de son et de confort".

Selon l'exploitant, les responsables des magasins installés dans le nouveau centre ont enregistré sur cette première semaine des chiffres d'affaires supérieurs aux objectifs chiffrés. 
Quelques boutiques ont même "cartonné". Ainsi "la boutique Adidas a réalisé le meilleur chiffre du réseau Adidas France, en se plaçant devant les magasins parisiens". Et "Subway, à l’heure des déjeuners, a préparé plus de 90 sandwiches par heure". 

Selon les prévisions du groupe Apsys, le centre des Rives de l'Orne devrait accueillir 4,5 millions de visiteurs par an. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus