Le Haras du Pin cherche des mécènes pour se refaire une beauté

Le prestigieux Haras du Pin dans l'Orne a besoin de quelques travaux. Et fait appel aux mécènes. Une visite guidée était organisée à leur intention il y a quelques jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est beau, classieux, majestueux .... Le Haras national du Pin, c'est le "Versailles du cheval". 
Mais le site a besoin de quelques travaux pour retrouver tout son éclat. Surtout à l'approche des Jeux mondiaux équestres (août 2014) qui vont attirer de nombreux visiteurs. Le Haras du Pin accueillera en effet les épreuves de cross et de dressage. 

Le Conseil général finance les gros chantiers, tout comme l'Institut français du cheval et de l'équitation. 
Mais pour certains aménagements des extérieurs, il a été décidé d'en appeler aux dons des mécènes. Objectif : rassembler 150 000 euros. 
La Société des Amis des haras nationaux sollicite les acteurs régionaux. 

Les éventuels mécènes ont été invités sur place pour une présentation des projets. Comme restaurer le perron ou reconstruire le lavoir. 
Ceux qui feront un don bénéficieront d'une réduction d'impôts substantielle. 

Le reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Damien Migniau (Intervenants : François de Sars, délégué général de la Société des Amis des Haras Nationaux; Jean de Tomasi, entreprise Btp Tomasi; Georges Chauvel-Trépied, Fiteco expertise comptable). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information