Cet article date de plus de 8 ans

Les amateurs d'Alpine se réunissent à Dieppe jusqu'à dimanche

Tout le week-end va être placé sous le signe de l'Alpine à Dieppe. Après un premier rassemblement vendredi 30 mai, des rallyes et parades sont organisés samedi et dimanche.
© France 3 Haute-Normandie
Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, 600 véhicules de la marque Alpine vont se rassembler à Dieppe. Cette grande réunion intervient 40 ans après la victoire d'Alpine au championnat du monde des rallyes. Dieppe et la Renault Alpine c'est une histoire qui a démarré en 1955 quand Jean Rédélé, le plus jeune concessionnaire Renault de France, se lance dans l'automobile sportive. Dix-sept après sa disparition en 1995, la marque va enfin renaitre.
> Le programme détaillé des trois jours sur le site de l'AAA (Association des Anciens d'Alpine)

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Jérôme Bègue à Dieppe (le vendredi 31 mai) avec l’interview de 
© Jérôme BEGUE / France 3 Haute-Normandie


INSOLITE  : vendredi, à l'arrivée des participants, une Berlinette venue de Belgique a attiré tous les regards... 

© Stéphane L'Hôte



VIDEO : retour sur cette histoire glorieuse avec Cédric Lepoittevin

Au programme de ces trois jours à venir, un rassemblement à partir de 14 heures sur la pelouse à Dieppe. On sait que 28 voitures devraient faire le voyage depuis les Pays-Bas, 18 depuis l'Allemagne ou encore 8 depuis le Royaume-Uni. Samedi 1er juin plusieurs rallyes touristiques sont organisés dans les alentours de Dieppe. Par ailleurs des expositions auront également lieu et puis dimanche 2 juin une parade aura lieu dans les différents quartiers de Dieppe.


VIDEO : Raphaël Deh et Stéphane L'Hôte ont rencontré un collectionneur d'Alpine, Gilbert Chapelle, qui sera présent les 3 jours.


Diaporama : la Berlinette (photos : Stéphane L'Hôte)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile patrimoine