Ce dimanche 2 juin se déroule la 9ème édition de la Fête de la peinture. Labellisée Festival Normandie Impressionniste, elle a pour thème cette année le reflet.
Depuis 2005, le Conseil général de l’Eure organise chaque année la Fête de la peinture. L’objectif est d’encourager la pratique amateur et professionnelle de la peinture.
Ce dimanche 2 juin, les habitants de l’Eure sont invités à peindre ou à observer les 150 démonstrations, expositions et autres fresques proposées dans l’ensemble du département.
Le reflet pour thème
Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, placée sous la thématique de l’eau, la Fête de la peinture a retenu le reflet comme thème central. Pour le Conseil général de l’Eure, c’est autant le reflet, comme l’image virtuelle formée par la réflexion d’un corps sur une surface que le reflet de l’âme, d’une pensée, d’un idéal… qui est mis en avant pour cette édition 2013.
La commune d’Authevernes accueille depuis ce samedi 1er juin une animation Land’Art à l’initiative de l’artiste, Pierre Marcel. Myriam Libert et Laurent Lagneau ont pu assister aux derniers préparatifs de cette animation dont la mise en place a débuté en janvier dernier.
Voyez leur reportage avec les interviews de :
- Pierre Marcel, artiste peintre et initiateur du projet
- Marie-Christine Blouin
- Hugo