Région dieppoise : les personnes âgées formées aux premiers secours

Il n'y a pas d'âge pour apprendre les gestes qui sauvent. Dans la région de Dieppe, les personnes âgées sont invitées à participer à des ateliers de formation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, 7% seulement des Français connaissent les gestes de premier secours. Or si ce taux montait à 20%, on estime à dix mille le nombre de vies qui pourraient être sauvées chaque année.

Dans la région dieppoise, on a choisi de cibler les personnes âgées pour améliorer la formation du public. Des ateliers itinérants sont proposés, dans lesquels on apprend la position latérale de sécurité, le massage cardiaque ou à évoluer l'importance des blessures.  Des ateliers de sensibilisation du plus grand nombre qui devraient permettre d'éviter des complications et surtout sauver plus de vies.

Exemple à Offranville (76), où Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau ont suivi :

  • Jean-François Derout, stagiaire
  • Michel Batel, stagiaire
  • Jean-Marie Travers, formateur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information