Ce week-end, les Brésiliens étaient de sortie dans les rues de Rouen. Invités par l’association ID rouen, les marins du Cisne Branco ont mis l’ambiance dans la partie piétonne de la rue Eau de Robec à Rouen .
Tous les marins de ce 3 mats de la marine brésilienne étaient conviés pour un buffet et pour un bal de samba animé par un groupe de musique brésilienne Samba Cana.
explique Damian Sanchez, le cofondateur de l’association ID Rouen à l'initiative de la soirée.L’idée était d’inviter tout l’équipage et pas seulement le capitaine du navire comme c’est souvent le cas,
Ils étaient au final une vingtaine en uniforme blanc venus à pied du Cisne Branco, un des bateaux les plus éloignés du centre ville. Alpagués par les clients des restaurants, les marins se sont prêtés au jeu en étant pris en photos.
Ils ont dansé la samba jusqu’à minuit entraînant avec eux du monde sur la piste de danse. Ils ont même repris en chœur les refrains des morceaux les plus connus au Brésil. Des marins ravis comme l’atteste le second maitre Cristiano Sacramento qui a adoré cette soirée d’échanges avec les Rouennais.
Et quand les marins du Cisne Branco sont en mer, ça donne ça ! Voir le reportage ci-dessous de Julie Howlett
durée de la vidéo : 00h02mn51s
La sélection est très dure pour les marins aspirant à entrer dans l'équipage
•
©INA
et Bérangère Dunglas