Ce mercredi, des hordes de petits moussaillons sont attendus sur les quais et dans la ville... Voici quelques bons plans pour vous, parents surbookés, qui ignorez à quelle sauce vous serez mangés !
La principale attraction pour les enfants, c'est la même que pour les parents : voir de beaux bateaux, monter à bord, s'imaginer sur les flots, se prendre pour un corsaire. Entre les files d'attentes et les visites, vous en avez pour la journée. N'oubliez pas à ce sujet qu'il y a 7 kilomètres de quais. Il y a fort à parier que votre garçon ou votre fille finira dans vos bras ou sur vos épaules, si vous n'emmenez pas de poussette. A propos des navires, mention spéciale au HMS Blyth, au bout de la rive droite, il est "enfants friendly" : les jeunes visiteurs reçoivent de petites attentions, y compris des souvenirs.Le bâtiment H2O, rive droite, réserve aussi un bel accueil, avec l'exposition "Bulle d'eau" organisée par la ville, le département et la région. Une exposition ludique et éducative permet de découvrir le patrimoine de la région, les événements culturels, les sports et la nature.
Dans le même esprit, l'île de Robinson Crusoé a pris ses quartiers devant l'opéra de Rouen. Une coque de bateau renversée donne accès à une exposition qui fait le lien entre le métier de technicien et celui des marins. il y a des ateliers ludiques.
Enfin, sur le parvis de l'espace du Palais, l'association Ludens invite les enfants dans son château pirate. Petits et grands peuvent y essayer des jeux de tous genres.
Enfin sur le stand France 3, devant le bâtiment 105. vous bambins seront bien accueillis également. Au programme : un jeu interactif "Les rats quittent le navire". Votre enfant pourra aussi jouer au présentateur télé et recevoir sa vidéo sur son e-mail !