Miss Normandie 2011, ambassadrice de BOUCHONS 276 à l'Armada de Rouen

Mathilde Duriez, miss Normandie 2011 est également ambassadrice de l'opération "Bouchons 276". Elle est venue ce mardi 11 juin à l'Armada pour donner un coup de pouce aux bénévoles normands qui oeuvrent en faveur du confort et de l'amélioration des conditions de vie des handicapés.

Quoi de commun entre un chien d'aveugle, une cuisine aménagée, un ordinateur qui déchiffre le braille ou une voiture à boite automatique ?

Réponse : des bouchons en plastique !


Depuis 10 ans, l'association normande "Bouchons 276" récupère les bouchons en plastique dont la revente lui permet d'acquérir et de donner du matériel pour faciliter la vie des personnes handicapés.
Ainsi, depuis 2003, 1300 tonnes de bouchons ont été collectées qui ont rapporté 230 000 euros et permis d'engager 281 opérations d'aides diverses.
Aujourd'hui, Mathilde Duriez, 22 ans a prolongé son titre de Miss Normandie 2011 par celui d'ambassadrice de l'association "Bouchons 276". C'est donc tout à fait naturellement qu'elle est venue soutenir les bénévoles qui tiennent un stand sur le site de l'Armada.


Même si elle n'est plus aujourd'hui la Miss officielle normande, Mathilde n'en continue pas moins d'avoir des activités publiques, pour lesquelles elle doit parfois consentir quelques sacrifices ... Bien plaisants heureusement.

A noter que l'association compte également un autre ambassadeur normand de prestige :  Amaury Vassili qui était en concert dimanche soir, sur le podium du Conseil Régional de Haute Normandie.

Le site de l'association "Bouchons 276"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité